Aller au contenu principal

JA
Troisième édition des JO des JA du canton de Coulonges

Le 26 juillet 2008, concours de labours, jeux interassociation : les Jeunes Agriculteurs font bouger les campagnes !

La troisième édition des JO des JA se tient le 26 juillet prochain.
La troisième édition des JO des JA se tient le 26 juillet prochain.
© DR

Les années passent et les JO des JA témoignent d’un succès grandissant. Plus de 350 personnes sont attendues le 26 juillet prochain.
L’indétrônable concours de labours permettra aux jeunes agriculteurs passionnés de s’affronter. Les JO des JA sont également un rendez-vous où les petits comme les grands peuvent venir s’amuser, passer un bon moment.
Au programme, cinq activités divertiront les participants : le tirer de tracteurs, l’omelette infernale, le relais d’eau, la course en sac et le tirer à la corde. Ainsi, plus d’une dizaine d’équipes composées de huit concurrents s’affronteront dans une ambiance bon enfant. Les épreuves seront plus rigolotes les unes que les autres, et le seront d’autant plus pour les spectateurs !
Pour les artistes en herbe : Le grand concours du meilleur dessin de tracteurs et charrues sera l’occasion d’exprimer leurs talents cachés.
Les jeunes agriculteurs prévoient également des balades en calèche. Avis aux amateurs de nature : un grand bol d’air frais est prévu !
La MSA sera également de la fête, au programme : la nouvelle signalisation routière du matériel agricole (panneaux rouges et blancs, les feux, les plaques d’immatriculation…), avec une exposition de matériel répondant aux nouvelles aux normes. Vous pourrez de plus tester vos connaissances grâce à un jeu concours sur la prévention.
Le concours de labours débutera à 10 h 30. Les candidats arrivés en tête de chacune des épreuves participeront à la finale départementale organisée le 10 août prochain à Echiré au lieu-dit le Peu par le canton de Niort.
Les Jeux inter-associations commenceront aux à 14 heures.
L'entrée est gratuite. De plus, il y a des possibilités de se restaurer le midi. Le samedi soir, un repas festif sera servi, suivi par le concert de M’sieur Dom.
Possibilité de réserver au 06 75 03 98 05. À Coulonges, prendre la direction de Fenioux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité