Agri79 Informations 04 mai 2016 à 08h00 | Par Victor Bellaud

La plus grande région agricole d’Europe mettra en valeur ses filières

Premier événement professionnel et grand public de la nouvelle région, le Salon de l’agriculture Aquitaine Limousin Poitou-Charentes se tiendra à Bordeaux du 14 au 22 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En amont du salon, du 10 au 14 mai, les Aquitanima-Tours vont rassembler les fleurons de la génétique bovine régionale.
En amont du salon, du 10 au 14 mai, les Aquitanima-Tours vont rassembler les fleurons de la génétique bovine régionale. - © N.C.

Des élevages de canards gras des Landes aux étendues céréalières du Nord-Vienne, des prairies limousines à la viticulture bordelaise, en passant par les produits de la mer… S’il est un secteur dans lequel la région Aquitaine Limousine Poitou-Charentes regorge de diversité, c’est bien l’agriculture. Avec ses 85 000 exploitations pour un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros, ALPC constitue même la première région agricole d’Europe. Dans ce contexte, quoi de plus logique qu’organiser un salon de l’agriculture comme premier événement de cette grande région.
« Ce salon est symbolique à de nombreux titres. Avec les services de la région, nous voulons en faire un élément incontournable de l’unité régionale », expose Alain Rousset, patron d’un mastodonte à la recherche de liant entre ses territoires. Ce dernier, en compagnie du président de la chambre d’agriculture ALPC Dominique Graciet, a présenté ce premier salon de l’agriculture régional, qui aura lieu à Bordeaux du 14 au 22 mai prochains dans le cadre de la foire internationale bordelaise. Entre nouveaux terroirs, nouvelles filières et nouveaux produits, les animations ne manqueront pas.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 6 mai 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui