Agri79 Informations 06 juin 2013 à 10h04 | Par N. C.

Labeliance Agri - Un nouveau souffle pour les candidats à l’installation

« Accompagner le financement des meilleurs projets agricoles face aux défis de l’agriculture de demain », l’ambition est grande pour le fonds d’investissement Labeliance Agri mis en place sur une idée de la FNO.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Serge Préveraud.
Serge Préveraud. - © N. C.

À l’origine, l’idée du fonds d’investissement a été lancée par la FNO. Son président, Serge Préveraud, voulait « donner à l’élevage ovin les moyens pour affronter les marchés ». Et la solution a été trouvée avec l’ouverture de l’agriculture aux capitaux extérieurs pour l’élevage ovin dans un premier temps, avant d’être étendue aux autres productions. Cette idée originale, qui vient de recevoir l’aval de l’Autorité des marchés financiers, a pour objectif d’aider l’installation des jeunes agriculteurs et la transmission des exploitations ; la modernisation et l’extension des projets agricoles ainsi que la diversification dans les énergies renouvelables. Pour la première année, l’objectif est de collecter 20 millions d’euros d’ici le 12 juillet 2013. Ensuite, une levée de fonds sera organisée tous les ans à hauteur de 50 millions d’euros.

Lire la suite en page 6 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui