Agri79 Informations 27 juillet 2017 à 08h00 | Par E.D.

Lactalis concède une hausse du prix du lait au troisième trimestre

Un accord avec Lactalis a été enfin trouvé alors que le mois de juillet est bientôt fini. Mais les prix restent toujours trop bas, selon la FNPL.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le prix n'atteindra pas les 340 euros réclamés par la profession mais ces annonces vont dans le bon sens.
Le prix n'atteindra pas les 340 euros réclamés par la profession mais ces annonces vont dans le bon sens. - © N.C.

C'est par un tweet issu du compte @ prixdulait en date du 15 juillet que le groupe Lactalis a annoncé le prix du lait standard pour juillet à 320EUR/1000 l avec une hausse de 10EUR prévue pour le mois d'août. Toutefois, un autre tweet a précisé dans la foulée que cette augmentation serait conditionnée par les négociations qui s'ouvriront avec la distribution. Des négociations avec Lactalis étaient encore en cours les jours suivant l'envoi de ces tweets, comme le confirme un communiqué de presse du 17 juillet de l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (Unell). « Un compromis a finalement été trouvé sur un prix moyen garanti du troisième trimestre à 330EUR les 1000 l (prix moyen Lactalis France - base 38-32 - flexibilité déduite), selon la répartition suivante : juillet à 320EUR, août à 330EUR et septembre à 340EUR», selon le communiqué.
Lactalis a annoncé le même jour un prix du lait à 340EUR/1000 l pour juillet, 350EUR pour août et 360EUR pour septembre (base 41-33 - TQC - TPC).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,