Agri79 Informations 18 novembre 2009 à 16h39 | Par Sébastien Airault

Lait de chèvre - Deux demi-journées de débat sur le lait de chèvre

La section caprine de la FDSEA organise deux demi-journées de débat dans le département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En cette période de forte actualité agricole, la section caprine de la FDSEA invite les éleveurs à venir s’informer et  échanger sur la production de lait de chèvre.

Pour Thierry Jayat, un an après la mise en place du plan de pérennisation « Bien vivre du lait de chèvre », il est temps d’en dresser un premier bilan.

Suite aux rencontres entre la section caprine de la FDSEA et les entreprises, ces demi-journées visent à faire un tour d’horizon complet des thèmes qui intéressent aujourd’hui les éleveurs et la filière.

Le témoignage d’un jeune agriculteur sur son installation en élevage caprin introduira les débats. M. Charpentier, président de l’Anicap, Mme Chauvineau, de l’Assel 79 et M. Aubin, de l’Odasea, interviendront ensuite pour faire un point sur la conjoncture et le prix du lait, l’identification électronique et le plan de pérennisation.

Calendrier des réunions

La première réunion est organisée le vendredi 27 novembre, à 14 h, salle polyvalente de Luché-Thouarsais et la seconde le vendredi 11 décembre, à 14 h, salle de l’ancienne laiterie à Prahecq. 

 


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui