Agri79 Informations 27 septembre 2007 à 14h16 | Par Laurent Ferré

Lait de chèvre - Laiterie du Pays de Gâtine : hausse en vue

Le conseil de la Laiterie du Pays de Gâtine a proposé une augmentation de 10 euros aux 1 000 l pour cette fin d’année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les sections caprines des FRSEA Poitou-Charentes et Pays-de-la-Loire continuent de travailler sur le dossier du prix du lait de chèvre. Dans un contexte de débouchés positifs, mais aussi face à l’augmentation des charges, les responsables syndicaux continuent leur travail d’analyse des éléments de conjoncture et de discussion avec les entreprises.
C’est dans ce contexte que Jean-François Bernard, responsable de la section caprine des FRSEA Poitou-Charentes et Pays-de-la- Loire, a pu échanger au sein du conseil d’administration de la Laiterie coopérative du Pays de Gâtine. Après discussion, le conseil de la laiterie a décidé de proposer une augmentation de 10 ¢/1000 l sur les 4 derniers mois de l’année 2007. La décision finale devrait être validée en octobre. La question de la période sur laquelle cette nouvelle augmentation sera finalement appliquée (soit les 4 derniers mois de l’année, soit sur une période un peu plus longue…) étant encore en débat.
Les responsables caprins FRSEA se félicitent des annonces concrètes (Lactalis puis UCAL et aujourd’hui Laiterie du Pays de Gâtine) des laiteries qui, si elles restent en dessous des attentes des éleveurs, montrent qu’un dialogue permanent entre représentants syndicaux et transformateurs permet la prise en compte des éleveurs et de la nécessité de revaloriser le lait pour dynamiser la production.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui