Agri79 Informations 10 octobre 2012 à 16h54 | Par G. R.

Lait de vache - Le prix, première attente des producteurs de lait de Terra Lacta

La Fnsea et les JA de Poitou Charentes demandent à Terra Lacta de revenir sur la baisse du prix du lait qu'elle annonce pour cette fin d'année. Les éleveurs sont invités à demander des comptes à leur coopérative sur cette question du prix mais aussi sur son avenir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les éleveurs sont invités à prendre part aux assemblées de section de leur coopérative.
Les éleveurs sont invités à prendre part aux assemblées de section de leur coopérative. - © Reussir

Alors que Terra Lacta vient d'annoncer sa décision « de se rapprocher » de Bongrain, « pour redresser sa situation », les coopérateurs ont été informés, la semaine dernière, que leur lait produit sur cette fin d'année « serait payé de 280 à 290 euros les 1 000 litres, soit entre 20 à 25 euros de moins que le prix indicateur de marché », déplorent la Fnsea et les JA de Poitou-Charentes.
« Cette baisse des prix fait suite à toute une série de décrochages de l'entreprise depuis ce début d'année. La situation devient insupportable pour les éleveurs qui doivent faire face en même temps à l'augmentation des charges de l'aliment estimée à 30 euros les 1000 litres », regrettent les syndicats.

Lire en pages 4 et 5 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui