Agri79 Informations 17 octobre 2013 à 08h00 | Par Actuagri

Lait - Une discussion "constructive "pour la filière laitière

Pour leur deuxième table ronde au ministère le 10 octobre, il semblerait que la discussion entre producteurs, transformateurs et distributeurs ait été constructive. La hausse du prix moyen du lait devrait passer la barre des 25 euros/1000 litres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Thierry Roquefeuil, président de la Fnpl à la sortie de la table ronde.
Thierry Roquefeuil, président de la Fnpl à la sortie de la table ronde. - © Actuagri

Satisfaction de la part des producteurs de lait à la sortie de la table ronde de la filière laitière au ministère de l'Agriculture le 11 octobre. Le prix qui avait été fixé lors de la première table ronde, le 8 avril, ne sera pas remis en cause. En effet, la première médiation avait permis aux producteurs de bénéficier d'une hausse du prix moyen en 2013 d'au moins 25 euros/1000 litres pour le lait de vache et de 80 euros/1000 litres pour le lait de chèvre. Comme l'indique le ministère de l'Agriculture dans un communiqué paru suite à la réunion : « La mise en oeuvre de ces recommandations n'exonère pas les industriels et les distributeurs de respecter leur obligation contractuelle, qui devrait conduire à une hausse du prix payé au producteur supérieure à 25 euros les mille litres de lait. »

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui