Agri79 Informations 13 juillet 2016 à 08h00 | Par Céline Petipas

Lancement officiel des Terres de Jim

A deux mois du début de la troisième édition de la fête agricole, qui aura lieu à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée, du 9 au 11 septembre, Jim Bataille s’est enfin dévoilé devant la presse et les partenaires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des animations pour les plus petits ont été annoncés par les organisateurs pour la journée du 9 septembre. Un millier d’élèves sont déjà inscrits.
Des animations pour les plus petits ont été annoncés par les organisateurs pour la journée du 9 septembre. Un millier d’élèves sont déjà inscrits. - © Céline Petipas

Pour cette troisième édition, les Terres de Jim se sont installés en Vendée. 100 000 visiteurs sont attendus sur l’ensemble des trois journées et le comité d’organisation sera soutenu par 1 200 bénévoles.
Le vendredi 9 septembre sera la journée des écoliers. En effet, plus d’un millier d’élèves, de la maternelle au CM2, sont déjà inscrits. Un parcours à travers les stands et les animations est organisé pour permettre aux enfants de découvrir le monde agricole.
En plus du 63ème concours national de labour, de nombreuses animations seront proposées au cours de ces trois jours : les fameuses courses de Moiss Batt Cross, le concert du groupe Epsylon le vendredi soir et les concours des races parthenaise et normande. Du haut de la grande roue apparaîtront la vitrine végétale et l’océan. Un feu d’artifice le samedi soir et un spectacle de motos freestyle, entre autres, seront également organisés.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 15 juillet 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui