Aller au contenu principal

Laurent Gestraud : « Sans la CCI, je ne serais pas là aujourd’hui »

Passion Mansle Nature accueille les chasseurs, les pêcheurs et les archers depuis le mois de juin. Laurent Gestraud, ancien directeur d’imprimerie, a pu changer d’orientation professionnelle grâce au soutien de la Chambre de commerce et d’industrie de la Charente.

Laurent Gestraud peut enfin exercer dans un domaine qu’il chérit.
Laurent Gestraud peut enfin exercer dans un domaine qu’il chérit.
© A.V.

Depuis le mois de juin, Mansle Passion Nature accueille les chasseurs, les pêcheurs et les archers du secteur. Son gérant Laurent Gestraud a été accompagné par la CCI dans sa recherche de financement pour la création de son entreprise. Un travail de longue haleine qui lui a permis de concilier passion et vie professionnelle, après trois ans de préparation.
Laurent Gestraud a travaillé pendant 35 ans dans l’imprimerie familiale, à différents postes et fonctions. Depuis de nombreuses années, une envie de changement lui picotait la nuque. « J’avais envie de finir ma vie professionnelle dans un domaine qui me plaisait. Je suis chasseur depuis 16 ans et tireur depuis 1991 », explique-t-il.


« Après 50 ans, on ne veut plus de vous »
Après des hauts et des bas, il décide de quitter l’entreprise familiale. Il essaie dans un premier temps de s’orienter vers des postes de vendeurs. « J’avais envie de continuer dans une boutique ». Malgré son expérience dans la relation client et pour la chasse, il a du mal à trouver des emplois. « Quand on a plus de 50 ans, on ne veut plus de vous. Même pour un poste de magasinier, alors que j’ai largement les qualifications », regrette-t-il. Il travaille une dizaine de mois dans un surplus militaire, au rayon chasse. Puis se décide à se lancer. « J’aime donner des conseils, échanger. Les gens vous racontent des histoires. Et moi je leur apporte des produits que d’autres n’ont pas », résume le futur entrepreneur. Les difficultés le poussent à se lancer.

Lire la suite de l'article sur La Vie Charentaise du jeudi 11 octobre 2018

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité