Agri79 Informations 05 novembre 2009 à 15h15 | Par N. C.

Le 4 décembre 2009 - Formation sur le classement des bovins à Bressuire

Abonnez-vous Réagir Imprimer

LE CLASSEMENT des bovins constitue la base de la rémunération du travail de l’éleveur. Il est indispensable que les éleveurs maîtrisent et comprennent le classement pour conformer leurs animaux et anticiper leur vente. La section bovine de la FRSEA organise le 4 décembre une journée sur le classement. L’abattoir de Bressuire servira de support pour cette journée d’échanges avec la collaboration de FranceAgriMer, de Normabev et d’Interviandes Poitou-Charentes. 

Le programme de la journée offrira des clés de lecture aux éleveurs. Après une présentation théorique en salle du classement par Hervé Léger, de FranceAgriMer, les éleveurs pourront se confronter au classement de carcasses en frigos. En parallèle de ces cas pratiques, les éleveurs pourront visiter l’abattoir et notamment découvrir le fonctionnement de la chaîne d’abattage et de la machine à classer. L’intervention de Patrice Buard, de Normabev, complétera les éléments d’explication du classement. Le rôle et les missions de Normabev sur la pesée, le classement et le marquage seront développés. Pour clôturer cette journée, les dossiers d’actualités interprofessionnels tels que la propreté des cuirs, l’équarrissage seront abordés et débattus avec la participation d’Interviandes Poitou-Charentes. Pour Alain Chabauty, président régional de la section bovine de la FRSEA, « ces journées en abattoir sont indispensables pour informer les éleveurs sur des thématiques qui impactent directement sur leur rémunération, d’où l’intérêt de mobiliser un maximum d’éleveur. » 

Renseignements auprès de la FRSEA au 05 49 77 16 67.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui