Agri79 Informations 05 octobre 2018 à 10h00 | Par Agri79 Informations

Le Carrefour des métiers de bouche, une tribune pour les produits locaux

Le Carrefour des métiers de bouche revient cette année, du 7 au 9 octobre, au parc des expositions de Niort-Noron. Pour cette 14e édition, l’agence de l’alimentation Nouvelle-Aquitaine et la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres éveilleront les papilles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
David Russeil, chef formateur au CFA de Niort, et ses élèves découperont et cuisineront de la viande sur le stand de la chambre d'agriculture, comme cela avait déjà été le cas lors de l'édition 2016 du salon.
David Russeil, chef formateur au CFA de Niort, et ses élèves découperont et cuisineront de la viande sur le stand de la chambre d'agriculture, comme cela avait déjà été le cas lors de l'édition 2016 du salon. - © chambre d'agriculture des Deux-Sèvres
Dégustations commentées auprès du grand public, dimanche 7 octobre, et dégustations « guidées » pour les jeunes en formation professionnelle, lundi 8 et mardi 9 octobre, seront au menu de l'Aana, pour cette 14e édition du Carrefour des métiers de bouche, à Niort-Noron. C'est une nouveauté qui, l'espèrent les organisateurs, ravira les palais. L'objectif sera bien sûr de valoriser les produits régionaux, et notamment la viande de Parthenaise Label rouge.

Un chef, Cédric Coulaut, et une sommelière, Orianne Chambon, offriront donc, dimanche, aux visiteurs, la possibilité de découvrir les produits en démarche qualité de la région, au travers de recettes imaginées pour l'occasion, ainsi que les accords mets-vins. Lundi et mardi, l'Aana, en partenariat avec la chambre d'agriculture des Deux-Sèvres, accueillera plus particulièrement sur son stand des élèves. Au programme : une (re)découverte des différentes étapes de la production de produits laitiers, céréaliers et carnés, une dégustation de cinq viandes avec remplissage d'une grille professionnelle, une dégustation de vins sous appellations et la création de recettes à partir d'un panier imposé par le chef.
SYLVIE BEAUSSE
ET ANNE FRINTZ

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui