Agri79 Informations 15 janvier 2015 à 08h00 | Par Agrapresse

Le gouvernement met le turbo pour réduire l'usage des pesticides

Le 7 décembre, Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle, a présenté le rapport parlementaire Ecophyto 2 qui vise à réduire de 50% l'usage des pesticides à l'horizon 2025. Un rapport qui suit des décisions parfois radicales.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'utilisation des produits phytosanitaires en agriculture ne cesse d'augmenter depuis 2009 (+5% par an, en moyenne entre 2009 et 2013).
L'utilisation des produits phytosanitaires en agriculture ne cesse d'augmenter depuis 2009 (+5% par an, en moyenne entre 2009 et 2013). - © Réussir

«L'objectif de -50% d'utilisation de pesticides à horizon 2025 vaut plus que jamais car il y a des quasi-certitudes établies en matière de santé publique », a affirmé Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle, qui présentait la proposition de plan Ecophyto 2 à Paris, le 7 janvier. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, devrait donner son avis sur cette proposition fin janvier lors du Comité national d'orientation et de suivi (Cnos) qui se tiendra à Paris.
« Connaissant le ministre, l'architecture finale de la version 2 sera prête courant premier trimestre 2015 », confie le député.

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui