Agri79 Informations 31 mai 2018 à 13h00 | Par Carole Mistral

le meilleur taureau français est deux-sévrien

Newstar, né sur l’exploitation de Jean-Marie Fromenteau, à Saint-Aubin-de-Baubigné, est devenu il y a deux mois numéro 1 des index de la race prim’holstein.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Clément Perrigaud, technicien Évolution (à gauche) avec le naisseur de Newstar, Jean-Marie Fromenteau, en compagnie de Lacapitale, la mère du numéro 1 des index prim’holsteins.
Clément Perrigaud, technicien Évolution (à gauche) avec le naisseur de Newstar, Jean-Marie Fromenteau, en compagnie de Lacapitale, la mère du numéro 1 des index prim’holsteins. - © C.M.

En avril, lors de la sortie des nouveaux index, Louxor, leader incontestable au classement Prim’holstein depuis deux ans, cédait sa place au sommet de la hiérarchie des reproducteurs de la race. Mais le titre reste dans la famille. C’est désormais Newstar, son fils, qui prend la relève. Né le 2 avril 2017 sur l’exploitation de Jean-Marie Fromenteau, à Saint-Aubin-de-Baubigné, le taureau « est un animal exceptionnel, comme on en voit rarement », s’enthousiasme Clément Perrigaud, technicien Évolution.
Avec 221 d’ISU, le taureau a dépassé toutes les attentes de son naisseur. « Il est complet partout, il n’a pris que les qualités de son père et de sa mère, Lacapitale. Il est surtout impressionnant sur l’indice qualité de la mamelle, où il atteint +4,5 », analyse le technicien.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui