Agri79 Informations 23 novembre 2017 à 08h00 | Par Christelle Picaud

Les femmes rurales créatives et ambitieuses

L’égalité femme homme a été décrétée grande cause nationale pour le quinquennat en cours. Samedi 18 novembre, à Thénezay, les Deux-Sévriens apportaient leur contribution. La journée de la femme rurale a été l’occasion de passer les initiatives en revue.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mobilisation deux-sévrienne autour de la cause des femmes rurales. L’égalité femme/homme a été décrétée grande cause 
nationale par le quinquennat.
Mobilisation deux-sévrienne autour de la cause des femmes rurales. L’égalité femme/homme a été décrétée grande cause nationale par le quinquennat. - © C.P.

En milieu de matinée, Delphine Batho évoquait « un basculement » possible. « Le ras-le-bol qui gagne les femmes », juge la députée des Deux-Sèvres, laisse présager que ce changement est imminent. Il ne se décrète pas. C’est sur le terrain, dans la vie de tous les jours, qu’il prend forme. « Nous devons accompagner les initiatives qui vont en ce sens. Cette journée doit nous conduire à l’élaboration d’un nouveau plan départemental d’actions sur l’égalité homme femme ».
Samedi 18 novembre à Thénezay, séduite par le dynamisme des femmes témoignant de leur détermination à prendre la place qui leur revient dans notre société, informée des nombreux dispositifs qui existent pour les accompagner vers une égalité réelle, l’élue a insisté sur le rôle de la force publique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,