Agri79 Informations 22 février 2018 à 09h00 | Par Guillaume de Werbier

Les ovins aussi font leur vente aux enchères

Pour la première fois pendant le Salon de l'agriculture, l'IGP Agneau Poitou-Charentes et le Label Rouge Le Diamandin, avec l'OES Mouton Vendéen, organisent une vente aux enchères d'agneaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dix lots, soit trente animaux, seront vendus aux enchères
mercredi 28 février.
Dix lots, soit trente animaux, seront vendus aux enchères mercredi 28 février. - © OES Mouton Vendéen

On connaissait les ventes aux enchères de vaches de boucherie du Salon de l'agriculture. Cette année, il faudra aussi compter sur la fine fleur de la race Mouton Vendéen, présentée lors de la première vente aux enchères d'agneaux de boucherie labellisés IGP Agneau Poitou-Charentes et Label Rouge Le Diamandin, mercredi 28 février à 17 h 30 sur le ring ovin du hall 1. « Dix lots seront présentés, soit 30 agneaux en tout, précise Audrey Tessereau, chargée de mission certification au GIE Ovin du Centre Ouest. Ces agneaux sont principalement issus d'élevages de sélectionneurs deux-sévriens ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui