Agri79 Informations 23 juillet 2008 à 17h26 | Par DR

Les préretraites agricoles

Le gouvernement a décidé de mettre un terme au dispositif de préretraites agricoles. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 30 septembre pour déposer leur dossier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les préretraites agricoles sont supprimées à partir du 30 septembre prochain. Le gouvernement vient de concrétiser cette annonce en fixant au 30 septembre 2008 dernier délai, les dates ultimes de dépôt des demandes d’attribution de préretraite. Le dispositif concerne les personnes âgées au minimum de 56 ans et 9 mois à cette date (57e anniversaire avant le 1er janvier 2009). À compter du 1er octobre 2008, aucun dépôt de nouvelle demande ne pourra être accepté, quel que soit le motif invoqué ni l’âge du demandeur. « Il s’agit d’une décision regrettable », déplore Claude Berger, le président de la Section nationale des anciens exploitants de la FNSEA. « Le dispositif permettait à certains agriculteurs victimes d’un accident de santé ou de maladie de partir à la retraite avant l’âge requis à des conditions économiques acceptables. De même certains agriculteurs, qui avaient été victimes d’un accident économique ou sanitaire sur leur exploitation type grippe aviaire, FCO ou calamités naturelles, pouvaient se retirer dans des conditions convenables. Tout en permettant à des jeunes de poursuivre l’exploitation. » Ce ne sera donc plus le cas.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui