Agri79 Informations 26 juillet 2018 à 09h00 | Par Arvalis Institut du végétal

Les récoltes les plus précoces de maïs fourrage estimées dès la mi-août

Arvalis-Institut du végétal propose la carte de France des dates prévisionnelles de début des récoltes des maïs fourrage établie le 20 juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Arvalis Institut du végétal

Comme tous les ans, Arvalis-Institut du végétal a publié ses estimations de récolte de maïs fourrage. Par rapport à leurs prévisions établies il y a une semaine, la maturité s’est encore accélérée, de l’ordre de 2 à 5 jours selon les régions. Pour le nord des Deux-Sèvres, la récolte est estimée aux alentours du 20 août.
La période de début de récolte correspond aux maïs les plus avancés de la région. Les chantiers se déroulant sur environ un mois, Arvalis recommande de commencer les récoltes suffisamment tôt pour ne pas les finir à des taux de matière sèche trop élevés. La plage optimale de récolte des maïs fourrage se situe entre 31 et 35 % de matière sèche plante entière.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,