Agri79 Informations 18 juillet 2013 à 09h35 | Par N.C.

Machinisme agricole - Les agriculteurs continuent d’investir à un rythme soutenu

La première biennale d’Axema (union des industriels de l’agroéquipement) se tenait à Paris, le 4 juillet. Les perspectives pour l’année 2013 restent sur une tendance très positive. Les agriculteurs continuent d’investir en équipements.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Selon les experts d’Axema, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, les immatriculations de moissonneuses-batteuses ont progressé de 38,7% en France.
Selon les experts d’Axema, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, les immatriculations de moissonneuses-batteuses ont progressé de 38,7% en France. - © Réussir

Les perspectives européennes de croissance sur les six prochains mois sont toujours majoritairement positives en Europe », a déclaré Elodie Dessart, responsable du pôleéconomique d’Axema (union des industriels de agroéquipement) lors de sa premièreassemblée biennale à Paris, le 4 juillet. Globalement pour 2013, les experts tablent sur une croissance moyenne de 3 % en Europe de l’Ouest, alors que l’Est du continent verrait leurs perspectives en baisse. Plus spécifiquement, sur les quatre premiers mois de l’année 2013, la productionfrançaise augmente de +3 % par rapport à la même période de l’année précédente déjà supérieure de 16,5 % par rapport à 2011. « Le marché français s’établirait ainsi à 5,6 milliards d’euros en 2013, en progression de 10 % par rapport à 2008, année de référence de la profession », analyse Elodie Dessart. En effet, 2008 était une année record pour les industriels de l’agroéquipement qui enregistraient 33 milliards d’euros de machines produites en Europe.

Lire la suite en page 8 d'Agri 79.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui