Agri79 Informations 23 octobre 2014 à 08h00 | Par Sylvie Beausse

Made in viande a commencé avec le Carrefour des métiers de bouche

Du 25 au 31 octobre prochains, toute la filière élevage et viande ouvre ses portes au public à l'occasion de l'événement national inédit Made in viande. En Poitou-Charentes le lancement de ces rencontres se déroulera sous les halles de Niort samedi 25 octobre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les rencontres Made in viande sont l'opportunité de faire connaître aux jeunes picto-charentais les attraits des métiers de l'élevage et de la viande. (© N.C.)  © N.C.  © N.C.

De 9 h 30 à 13 h, samedi 25 octobre, les halles de Niort seront animées par tous les corps de métiers de la filière viande. Les apprentis du CFA des Trente Ormeaux feront une démonstration  de découpe, un chef cuisinier réalisera une recette sur la place, les éleveurs, marchands de bestiaux et autres professionnels évoqueront les métiers de la filière qui propose nombre d'emplois. Les artisans bouchers installés sous les halles proposeront un jeu concours pour les grands et pour les petits. Un jeu concours Dessine-moi une ferme sera également proposé aux centres de loisirs et aux enfants ainsi qu'une fresque paysage à colorier. « Les rencontres Made in viande sont l'opportunité de faire connaître aux jeunes picto-charentais les attraits des métiers de l'élevage et de la viande qui ouvrent de réelles perspectives d'emploi, notamment dans les GMS », expliquait Anne-Claire Augereau, animatrice d'Interbev, dans le cadre du Carrefour des métiers de bouche lundi dernier (voir en page 5). En France plus de 20 000 emplois sont à pourvoir d'ici 2018.

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui