Agri79 Informations 24 octobre 2012 à 17h16 | Par N. C.

Manifestations - Et maintenant au tour des entreprises

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’opération intitulée « A qui le tour ? » a consisté pendant quatre semaines à bloquer des grandes surfaces pendant quelques heures. Ce jeu du « chat et de la souris » a trouvé son point d’orgue les 12 et 13 octobre avec 37 grandes surfaces visées en même temps. Ces actions n’avaient qu’un objectif : contraindre les GMS à rouvrir les négociations commerciales avec les entreprises de transformation pour que les hausses des coûts de production chez l’agriculteur soient répercutées à l’aval.
« Des hausses ont été obtenues », explique Christiane Lambert, secrétaire générale de la Frsea des Pays de la Loire. Les responsables des deux régions ont décidé cette fois d’aller demander des comptes aux entreprises de transformation dans les domaines de la volaille, du porc, de la viande bovine, du lait, du lapin pour leur demander de jouer gagnant-  gagnant avec les producteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui