Agri79 Informations 01 mars 2018 à 10h00 | Par Anne Frintz

Mercosur, GMS, ZDS : tous les sujets qui fâchent invités à la table de JA 79

Jeudi 22 février, à la salle des fêtes de Saint-Léger-de-la-Martinière, le débat qui a clôturé l’AG de JA 79 a ragaillardi auditoire et participants. Les accords UE-Mercosur, les négociations avec les GMS et la sortie des ZDS : rien n’a été épargné à Guillaume Chiche, le député LREM.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Yohann Barbe de JA national a relevé que la France est le pays européen « où les négociations se passent le plus mal » avec les GMS. À ses côtés, de gauche à droite, Shayna Darak de JA 79, Patrick Charpentier de Terra Lacta et le député Guillaume Chiche.
Yohann Barbe de JA national a relevé que la France est le pays européen « où les négociations se passent le plus mal » avec les GMS. À ses côtés, de gauche à droite, Shayna Darak de JA 79, Patrick Charpentier de Terra Lacta et le député Guillaume Chiche. - © A.F.

Julien Chartier, président de JA 79 depuis 2014, achève son second mandat sur un « succès ». De son propre aveu, rares ont été les assemblées générales de JA aussi longues et animées, voire agitées. Actualité agricole et économique oblige, les sujets débattus lors de la table ronde, jeudi après-midi 22 février, ne manquaient pas ; non plus les questions et critiques à l’attention du député LREM des Deux-Sèvres, Guillaume Chiche.
Mercosur, non-respect de la charte de bonne conduite par les grandes et moyennes surfaces (GMS), sortie de la quasi-totalité des communes du département des ZDS : les JA et leurs aînés de la Fnsea ont rappelé au député LREM la détresse des agriculteurs, à quel point ils se sentent abandonnés, trahis, « dégoûtés », selon le terme d’Alain Chabauty, président de la Fnsea 79.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui