Agri79 Informations 03 octobre 2013 à 09h19 | Par Thierry Michel

Monde - Le soutien public mondial aux agriculteurs est en hausse

Un nouveau rapport de l’OCDE se penche sur les soutiens publiques à l’agriculture. Tour d’horizon.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ken Ash, directeur des échanges et de l’agriculture à l’OCDE, estime que les soutiens aux agriculteurs doivent améliorer la compétitivité et les aider à répondre aux signaux du marché.
Ken Ash, directeur des échanges et de l’agriculture à l’OCDE, estime que les soutiens aux agriculteurs doivent améliorer la compétitivité et les aider à répondre aux signaux du marché. - © N.C.

Surprise : d’après le nouveau rapport intitulé « Politiques agricoles : suivi et évaluation 2013 » de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique qui étudie une bonne trentaine d’économies les plus riches ainsi que certaines autres dites émergentes), le soutien public aux producteurs est en hausse en 2012 par rapport à 2011. Cette augmentation du soutien public l’an passé vient même interrompre la « longue érosion qui l’avait conduit en 2011 à son niveau le plus bas ».

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,