Agri79 Informations 11 décembre 2009 à 11h37 | Par N. C.

MSA - Les élections MSA approchent

Les élections des délégués cantonaux de la MSA se dérouleront du 5 au 20 janvier 2010.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Les élections des délégués cantonaux de la MSA approchent à grands pas. Les exploitants, les employeurs et les salariés de l’agriculture, actifs et retraités, pourront voter entre le 5 janvier et le 20 janvier 2010. Les candidatures individuelles aux collèges « exploitant » et « employeur » et les listes de candidats au collège « salarié » seront rendues publiques d’ici le 14 décembre prochain.

Comme en 2005, le scrutin se déroulera uniquement par correspondance. Ainsi, le 5 janvier 2010 au plus tard, chaque électeur recevra chez lui, par courrier, son « matériel de vote ». Il disposera alors de la liste des candidats, d’une explication des modalités de vote et d’une enveloppe de retour pré-affranchie qui contiendra l’enveloppe avec le bulletin de vote.

Deux semaines pour voter

Entre le 5 janvier et le 20 janvier 2010, les électeurs disposeront de deux semaines pour retourner leur vote. L’envoi des votes devra avoir lieu avant le 20 janvier 2010 à minuit, cachet de La Poste faisant foi. Attention, les élections des tribunaux paritaires des baux ruraux auront lieu dans le même temps, également par correspondance, du 15 au 29 janvier 2010.

Le dépouillement et la proclamation des résultats auront lieu le 26 janvier 2010.


 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui