Agri79 Informations 28 juin 2018 à 13h00 | Par Anne Frintz

Nouer des relations entre pros au Carrefour des métiers de bouche

Le 14e Carrefour des métiers de bouche à Niort-Noron, qui se tiendra du 7 au 9 octobre, sera l’occasion pour les producteurs de rencontrer les professionnels de toute la région.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro, entouré de Claude Guignard, président du Carrefour des métiers de bouche (à droite) et de Guy Talbot, son directeur (à gauche), lors de la présentation de l’événement, début juin, au restaurant la Belle étoile, à Niort.
Gilbert Favreau, président du conseil départemental des Deux-Sèvres, au micro, entouré de Claude Guignard, président du Carrefour des métiers de bouche (à droite) et de Guy Talbot, son directeur (à gauche), lors de la présentation de l’événement, début juin, au restaurant la Belle étoile, à Niort. - © A.F.

Et pourquoi ne pas chercher de nouveaux clients parmi la dizaine de milliers de professionnels qui seront présents au Carrefour des métiers de bouche, à Niort ? L’événement bisannuel rassemblera, au parc des expositions, la crème des restaurateurs (150 chefs) et des artisans (70 meilleurs ouvriers de France sont attendus), friands de produits locaux de qualité. Sur 15 000 m2, trois villages, réunissant plus de 400 marques et exposants, permettront de trouver le matériel adéquat à toutes transformations, de découvrir les formations et les filières des métiers de bouche ou d’assister à de véritables shows culinaires et concours.


La chambre d’agriculture tiendra un stand (60 m2, halle du Galuchet). Elle souhaite mettre en avant la traçabilité et la qualité des produits agricoles de la région Nouvelle-Aquitaine, à travers le principe « de la fourche à la fourchette », dégustations à l’appui.
Entrée gratuite. Plus d’informations sur www.metiersdebouche.info.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,