Agri79 Informations 22 janvier 2015 à 08h00 | Par Isabelle Drouet

Nouvelle grille de salaires au 1er janvier 2015

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Hausse du Smic de 0,8% au 1er janvier.
Hausse du Smic de 0,8% au 1er janvier. - © Réussir

Le Smic a augmenté automatiquement de 0,8% au 1er janvier et n’a pas bénéficié de coup de pouce gouvernemental vu le contexte économique.
Le taux horaire est désormais de 9,61€, ce qui représente 1 457,55 € brut mensuel pour 151,67 heures de travail.
Dans ce contexte, les syndicats de salariés et la délégation patronale menée par Jean-Michel Monneau  se sont retrouvés le 14 janvier pour négocier les nouvelles grilles de salaires pour la convention polyculture élevage des Deux-Sèvres.
Ces grilles correspondent à des minima. En conséquence, aucun salarié ne doit percevoir un taux horaire en deçà du taux mentionné dans la grille et correspondant à son coefficient. A contrario, les employeurs ont toute latitude pour rémunérer au-delà de ces bases les salariés, reconnaissant ainsi leurs compétences.
Concernant les entrepreneurs de travaux agricoles, rattachés à la convention de la Vienne, la grille sera normalement renégociée le 30 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui