Agri79 Informations 23 octobre 2008 à 11h32 | Par FRSEA Poitou-Charentes

Ovins - Appel à mobilisation le 13 novembre

Les éleveurs entament la dernière ligne droite pour faire prendre conscience aux responsables politiques des enjeux de leur soutien en faveur de la filière ovine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Depuis le début de l’été, les éleveurs d’ovins n’ont cessé de se manifester pour que leur production puisse voir l’avenir avec plus de perspectives. Ainsi ces derniers mois les producteurs d’agneaux font parler d’eux : une campagne d’affichage « Chez nous, Nos brebis font les paysages que vous aimez », une manifestation à destination des consommateurs, à Bellac au cœur du bassin de production interrégional, une diffusion de pétitions de soutien à l’élevage ovin, des dégustations de viande ovine…. A la veille du conseil des ministres du 17 novembre qui a pour mission d’acter les mesures à mettre en œuvre pour sauver la production, la FNO lance un dernier appel à mobilisation. Le 13 novembre une transhumance est organisée à Paris. Elle sera clôturée en fin d’après-midi par le dépôt de l’ensemble des pétitions au ministre de l’Agriculture.
Il est indispensable que le Poitou-Charentes, région moutonnière, se mobilise pour cette action nationale. Pour des modalités pratiques, un déplacement en car sera organisé. De plus amples informations seront prochainement communiquées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui