Agri79 Informations 20 mai 2009 à 14h29 | Par N. C.

PAC - 950 télédéclarations PAC pour 5 600 dossiers attendus

La proportion de télédéclarations (17%) progresse en Deux-Sèvres. Mais on est encore loin des 30% au niveau national.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Sur les 5 600 déclarations de surface PAC attendues cette année en Deux-Sèvres, 950 ont été télédéclarées, soit 17 % comparativement aux 13% de l’année précédente (750). Cette progression en Deux-Sèvres, même s’il est encore loin du pourcentage national évalué cette année à 30% contre 23% en 2008, résulte principalement des déclarations non aidées.

Selon Jean-Louis Bourdais, à la DDEA, sur les 950 dossiers, 675 télédéclarations (71%) ont été faites par les agriculteurs eux-mêmes, soit l’inverse du pourcentage national puisque les deux tiers ont été recueillis avec l’appui d’un organisme de service.

L’administration et les agriculteurs auraient intérêt à télédéclarer. « Télépac évite les erreurs », souligne Jean-Louis Bourdais, compte tenu des systèmes de cohérence mis en place tout au long de la procédure. « Une déclaration papier sur deux, nécessite l’envoi d’un courrier pour complément d’information », fait-il remarquer.

Cette année, 457 dossiers de demande de PMTVA sur 2074 attendus, ont été télédéclarés, contre 332 en 2008. Cete procédure est mise en place pour la deuxième année. La nouveauté vient de la déclaration pour la prime à la brebis : 92 dossiers sur 1106 attendus, soit 8,5%, contre 4% en France.

 

 

 

Avec la réorganisation de la DDEA, les horaires d’ouverture, rue Alsace Lorraine, à Niort, ont été modifiés. Les bureaux sont désormais ouverts au public de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui