Agri79 Informations 25 janvier 2008 à 11h10 | Par Sébastien Airault

PAC - Comment obtenir la prime à la brebis

Les demandes sont à retourner avant le 31 janvier à la DDAF.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les demandes de prime à la brebis 2008 doivent être retournées à la Direction départementale de l’agriculture et de la forêt avant le 31 janvier, la date d’arrivée à la DDAF faisant foi.
Ce formulaire est à la disposition des éleveurs en mairie.
Tout dépôt tardif d’une demande de prime fera l’objet d’une réduction du paiement égale à 1 % par jour ouvré de retard dans la limite de 25 jours. Si le dépôt intervient après le 26 février, la demande sera irrecevable et l’éleveur ne pourra percevoir aucune prime.

Dossier surface avant le 15 mai
Dans le cadre de la réforme de la PAC, le montant de la prime couplée, c’est-à-dire liée à la production de brebis, s’élève à 10,50 euros. L’autre moitié de l’aide est intégrée dans les droits à paiement unique (DPU), et il est nécessaire de déposer un dossier surface avant le 15 mai pour pouvoir en bénéficier. Tout DPU non activé en 2006, 2007 et 2008 retournera à la réserve. Il est donc indispensable que les éleveurs détenant des DPU, et n’ayant pas déposé de dossier surface en 2006 et 2007, le fasse en 2008.
Le versement des primes sera effectué par l’organisme payeur, en une seule fois à partir du 1er décembre.
Les éleveurs doivent respecter la période de détention obligatoire, qui est de 100 jours (du 1er février au 10 mai inclus) et la réglementation de l’identification ovine pour tous les animaux éligibles ou non à la prime à la brebis, notamment remplir un registre permettant d’enregistrer les mouvements des animaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui