Agri79 Informations 09 juin 2011 à 14h25 | Par Sébastien Airault

PAC - La sécheresse peut amener les éleveurs à revoir leur déclaration PAC

Du fait de la sécheresse, les agriculteurs sont amenés à modifier ou sont dans l’impossibilité de respecter leur déclaration PAC du 15 mai 2011.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour toute modification d’assolement ou accident de culture, les agriculteurs doivent informer la DDT des mesures qu'ils mettent en œuvre du fait de la sécheresse (voir tableau).


Localisation des animaux
Dans le cas où l'éleveur fait pâturer ses animaux, même temporairement, sur des surfaces non déclarées à la PAC, un bordereau de localisation doit impérativement être transmis à la DDT avant le déplacement des animaux.A noter que la décision du ministre de permettre le pâturage des jachères n'exonère pas les éleveurs de notifier la localisation de leurs animaux dans le cadre de la PMTVA à l'aide du bordereau prévu à cet effet pour les surfaces non déclarées à la PAC.
Renseignements : Fnsea79 au 05 49 77 16 69.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui