Agri79 Informations 05 avril 2018 à 11h00 | Par christelle picaud

Ponctuel mais pérenne, l’emploi sécurise l’activité

Le pass’découverte est une offre faite par le service de remplacement aux jeunes installés ou aux agriculteurs de moins de 40 ans. Pour 50 euros, les exploitants peuvent tester le service.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Claudine Gonnord (notre photo) et son fils Fabien utilisent
le service de remplacement.
Claudine Gonnord (notre photo) et son fils Fabien utilisent le service de remplacement. - © N.C.

C’est la naissance de Myla qui a tout déclenché. Et quatre mois plus tard, n’y Fabien le papa, n’y Claudine la grand-mère ne s’en plaignent. Au contraire. « Le service de remplacement sécurise l’activité », témoigne l’exploitante.
À la tête du Gaec La Promenelle, à Clussais-la-Pommeraie, mère et fils, au gré des épreuves de la vie, ont appris à prioriser. Veuve, Claudine ne sait que trop combien il est important de pouvoir lever le nez pour avancer sereinement. « Passer du temps en famille à l’arrivée d’un nouvel enfant me semble nécessaire. C’est bien pour tout le monde, enfants, maman, papa », énumère avec bienveillance la grand-mère.
Installé depuis plus de 5 ans, mais âgé de moins de 40 ans, Fabien a pu bénéficier du Pass’découverte proposé par le Service de Remplacement (SR).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui