Agri79 Informations 06 septembre 2018 à 09h00 | Par Jessica Planchet

Prélèvement à la source : choisir son taux avant le 15 septembre

Via l’espace personnel d’impôt.gouv.fr, les contribuables ont jusqu’au 15 septembre pour valider leur taux personnalisé ou opter pour un taux de base.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La communication des taux de base du foyer fiscal s’effectue 
via les avis d’imposition déjà disponibles sur le site Internet impot.gouv.fr.
La communication des taux de base du foyer fiscal s’effectue via les avis d’imposition déjà disponibles sur le site Internet impot.gouv.fr. - © P.O.

Plus de décalage entre la perception et l’imposition sur les revenus. Le prélèvement à la source est définitivement acté depuis quelques jours. Il entrera en application en janvier prochain.
Le mode de recouvrement change mais pas le calcul, et le bénéfice des réductions et crédits d’impôt est maintenu. Il revêtira la forme d’une retenue à la source sur les salaires, pensions de retraite, allocations de chômage, et des acomptes pour les revenus sans collecteur comme les bénéfices agricoles et les revenus fonciers.

À quel taux ? Sont envisagés le taux nul pour les personnes non imposables, le taux personnalisé du foyer, ou individuel (propre à chaque membre du foyer sur option), déterminé d’après la dernière déclaration de revenu. Enfin, le taux non-personnalisé est possible pour les nouveaux redevables à l’impôt (appelé primo-déclarant), les contrats saisonniers ou encore, sur option, pour les personnes ne souhaitant pas que leur taux d’imposition soit communiqué à leur employeur.

Pour appliquer ces choix, il suffit de se rendre sur l’espace impôt.gouv.fr personnel avant le 15 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui