Agri79 Informations 16 mai 2013 à 10h01 | Par Damien Beaumard

Prix du lait - Tous les producteurs ne seront pas logés à la même enseigne

Les producteurs savent depuis la fin de la semaine dernière, la façon dont sera appliqué l’accord national sur le prix du lait d’avril. La traduction de l’accord sur les fiches de paie sera différente selon les transformateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La traduction de l’accord sur les fiches de paie sera différente selon les transformateurs.
La traduction de l’accord sur les fiches de paie sera différente selon les transformateurs. - © S. Leitenberger

Le 26 avril, le médiateur à qui Stéphane Le Foll avait confié la mission de résoudre le problème de la prise en compte de la hausse des coûts de production dans les exploitations laitières, indiquait qu’il s’était mis d’accord avec les principaux transformateurs et les enseignes de la grande distribution sur une hausse de « 25 euros/ 1 000 litres en moyenne annuelle sur la totalité de l’année 2013, avec un relèvement immédiat de même ampleur pour le lait collecté à compter d’avril ». Le médiateur invitait alors « l’ensemble des acteurs de la filière à confirmer, dans les plus brefs délais, leur adhésion au dispositif ». Tout comme la Fnpl. Celle-ci estimait que « c’est grâce à notre mobilisation, que pouvoir public et enseignes de la distribution ont reconnu la gravité de la crise laitière et décidé cette revalorisation, qui n’est que la juste compensation des hausses de charges subies par les éleveurs depuis plusieurs mois ».

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui