Agri79 Informations 01 décembre 2016 à 08h00 | Par G.R.

Rapprochement Caveb et Océalia

Le rapprochement des coopératives Caveb et Océalia va s’accompagner de la mise en place d’un pôle animal commun pour le maintien de valeur ajoutée sur leurs territoires.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N.C.

800 éleveurs, d’un côté, 1 800 de l’autre : Caveb et Océalia s’engagent dans « un rapprochement » pour permettre « une meilleure synergie d’action » et proposer « une offre élargie à l’ensemble des éleveurs de ruminants de leurs territoires respectifs », selon un communiqué commun du 29 novembre.
La Caveb, à Parthenay, commercialise 30 000 bovins, 65 000 ovins et 40 000 ovins par an. Elle souhaite ainsi apporter « plus d’expertise à ses adhérents » et « anticiper » de nombreux départs à la retraite. « Le maintien des volumes de production permettra l’approvisionnement des outils locaux et la captation de la valeur ajoutée sur les territoires de nos deux structures », affirment les deux coopératives. La SVEP, filiale de la Caveb, qui approvisionne les boucheries en viande « haut de gamme » est intéressée au premier chef par cet objectif. De même que Sovileg à Thouars pour l’abattage d’ovins et de caprins, Siabel à Saint-Maixent et Sab à Parthenay pour leurs activités d’abattage de bovins, elles aussi liées à la Caveb.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 2 décembre 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui