Agri79 Informations 16 janvier 2014 à 08h00 | Par D. B.

Réforme de la PAC - La FNSEA 79 organise des formations gratuites

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour un grand nombre d'agriculteurs, la nouvelle PAC 2014-2019 pose encore beaucoup de questions. Des grands changements sont prévus : les DPU disparaissent pour laisser place aux Droits à paiements de base en 2015 qui seront complétés par une aide verdissement, un paiement redistributif sur les 52 premiers hectares, les aides jeunes agriculteurs et les aides couplées.
Face à cela, les agriculteurs s'interrogent sur l'impact de cette nouvelle réforme sur leurs exploitations : quel impact financier ? Les adaptations à mettre en oeuvre dans les systèmes d'exploitation ?
Pour vous accompagner dans cette réflexion, la Fnsea 79 propose une journée de formation qui abordera les enjeux, les grandes lignes de la réforme sur la période 2014-2019, le repérage et le calcul des impacts sur les exploitations et des premières pistes de réflexions et leviers d'action possibles.
Ces formations se dérouleront par production. Elles débuteront début février. Les dates seront très prochainement publiées.
Inscriptions : 05 49 77 16 69.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui