Agri79 Informations 23 octobre 2014 à 08h00 | Par C. Girardin

Réglementation du contrôle des structures

Pour exploiter un bien agricole, un exploitant, personne physique ou personne morale, doit avoir l'accord du propriétaire et être en règle avec la réglementation sur le contrôle des structures des exploitations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Réussir

La réglementation du contrôle des structures a pour objet de régir toute opération qui aboutit à un fait d'exploitation agricole. Le contrôle porte donc non seulement sur des opérations d'agrandissement ou de réunion d'exploitations agricoles, mais encore sur des opérations d'installation ou de création d'exploitations.
Le contrôle concerne exclusivement la mise en valeur des terres agricoles ou des ateliers de production hors-sol au sein d'une exploitation agricole, quels que soient la forme ou le mode d'organisation juridique de celle-ci, et le titre en vertu duquel la mise en valeur est assurée (Article L.331-1, al 1er du Code rural).

Lire la suite dans Agri 79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui