13 octobre 2011 à 14h40 | Par C.P.

Salon des races poitevines - La blonde d’Aquitaine, deuxième race bovine allaitante en Deux-Sèvres

Samedi et dimanche 8 et 9 octobre, le salon de Moncoutant était le théâtre des concours d’animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agri 79

Les 8 et 9 octobre derniers, 230 animaux venus de Bretagne, Normandie, Pays-de- la-Loire et du Poitou-Charentes ont défilé devant les juges. « Une édition loin des records de fréquentation, reconnaît Jean-Pierre Rousselot, responsable de l’organisation du rassemblement. Il y avait plus de 300 animaux lors de la précédente édition à Pontivy (56). Nous faisons les frais d’un calendrier un peu tardif. Le national de la race a eu lieu il y a quinze jours à Bergerac. La motivation des éleveurs est probablement moins forte. »
Nombreuses sont les actualités locales à susciter la fierté d’être un Deux-Sévrien éleveur de blondes d’Aquitaine. «  Nous l’avons appris à notre assemblée générale. L’augmentation des effectifs départementaux permet à notre race d’accéder à la seconde place du classement des races à viandes les plus représentées dans notre département. La blonde d’Aquitaine est une race qui offre un beau compromis entre qualités d’élevages et qualités bouchères. Une force pour les éleveurs. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,