Agri79 Informations 26 septembre 2012 à 17h18 | Par S. B.

Salon - Une belle promotion de l’élevage deux-sévrien à Moncoutant

Le salon de Moncoutant qui s’est tenu du 20 au 23 septembre a su montrer les qualités et la nécessité de l’élevage dans le département, en accueillant les races parthenaise, limousine, blonde d’Aquitaine et charolaise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La présidente du conseil régional et le préfet ont inauguré le salon de Moncoutant.
La présidente du conseil régional et le préfet ont inauguré le salon de Moncoutant. - © S. B.

L’élevage deux-sévrien a brillé à Moncoutant du 20 au 23 septembre derniers. La race limousine y a pour sa part  organisé cette année son premier concours départemental avec une quinzaine d’élevages engagés et une cinquantaine d’animaux. La race blonde d’Aquitaine a quant à elle présenté ses champions du grand ouest qui ont brillé au Mans et a fait concourir 70 animaux. L’élevage allaitant du département était également bien représenté avec une dizaine d’animaux charolais, race qui reste la plus présente dans les troupeaux deux-sévriens.

Lire la suite en pages 4 et 5 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui