Agri79 Informations 19 mai 2011 à 10h17 | Par G. Seguin avec Actuagri

Sécheresse - Bruno Le Maire autorise le fauchage des jachères

En visite éclair sur l’exploitation de Michel Caillé, dans la Vienne, le ministre de l’Agriculture a annoncé la possibilité de faucher les jachères pour aider les éleveurs face à la sécheresse qui s’est installée. Il va demander à Bruxelles le versement anticipé de la PMTVA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le ministre s’est entretenu avec les représentants syndicaux de la Vienne.
Le ministre s’est entretenu avec les représentants syndicaux de la Vienne. - © DR

A 14 h 20, le 11 mai, le ministre de l’Agriculture arrive sur l’exploitation de Michel Caillé, aux Bâchées, à Vivonne, où un groupe d’une cinquantaine d’agriculteurs et de responsables professionnels l’attend. Rapide passage par la stabulation avant un périple sur un petit chemin qui borde des prairies déjà bien grillées. C’est dans une petite clairière que le ministre va écouter les représentants du monde agricole et leur apporter quelques réponses.Le ministre de l’Agriculture a annoncé la possibilité pour tous les éleveurs d’utiliser librement et dès aujourd’hui toutes leurs jachères, « sans déclaration préalable ». Mais il en a aussi appelé à « la solidarité du monde paysan ». Il demande aux céréaliers de ne pas broyer les pailles pour les mettre à disposition des éleveurs.

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui