Agri79 Informations 30 juin 2011 à 14h35 | Par C. P.

SÉCHERESSE - Céréaliers et éleveurs négocient en direct la paille à prix maîtrisé

La solidarité interdépartementale s’organise. Cent huit tonnes de paille en provenance de la Vienne ont rejoint les Deux-Sèvres mardi dernier. Un autre convoi est prévu la semaine prochaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les remorques chargées de paille ont été pesées à la coopérative Terrena située à Beuxes.
Les remorques chargées de paille ont été pesées à la coopérative Terrena située à Beuxes. - © DR

Cent huit tonnes de paille  ont rejoint les Deux-Sèvres mardi 28 juin. A 17 h, 9 plateaux et 4 chargeurs conduits par des éleveurs des cantons de Saint-Varent, Thouars et Bressuire partaient de Beuxes dans la Vienne à destination de Sainte- Gemme, point de départ du convoi à vide le matin même. A 9 h 15, les 9 exploitants candidats à l’achat de la si précieuse matière étaient au rendez-vous fixé par Thierry Bernier, président syndical du canton de Saint-Varent. Pour maîtriser les dépenses, les exploitants prennent en charge le transport. « Nous sommes à une heure et demie voire deux heures de route de chez Jean Robert, le vendeur. L’opération est réalisable. »

Lire la suite en page 3 d'Agri79

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui