Agri79 Informations 14 juin 2018 à 11h00 | Par Anne Frintz

Show Open Génisses : La relève est assurée !

Les 8, 9 et 10 juin, à Lezay, de jeunes éleveurs et des lycéens de la filière productions animales de toute la France ont brillé par leur savoir-faire. Le concours national de génisses a été l’occasion pour eux de « s’amuser, se comparer et se mettre en valeur ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les jeunes Jurassiens, grands gagnants du championnat par équipe, dimanche 10 juin, au national Show Open Génisses de Lezay.
Les jeunes Jurassiens, grands gagnants du championnat par équipe, dimanche 10 juin, au national Show Open Génisses de Lezay. - © Christelle Picaud

Samedi midi 9 juin, sous le foirail du Pré de l’Etang, à Lezay, il fait chaud. Mélanie Airault, 20 ans, bichonne les trois Prim’Holsteins et la Jersiaise en lice de l’Earl La Vallée, de Brûlain - l’élevage de ses parents, Ludivine et Sébastien. Elève en BTS productions animales (PA) au lycée des Sicaudières à Bressuire, c’est elle qui présente les bêtes au concours national. « Je suis une passionnée, je suis née dedans, dit d’emblée la jeune femme. Sur scène, je suis dans mon élément ». Sa Jersiaise arrive d’ailleurs troisième de sa catégorie. Si Mélanie ne sait pas encore quand ni où elle s’installera, elle est sûre qu’elle veut « faire du lait : à fond ! ». Comme l’Earl La Vallée, une dizaine d’élevages laitiers des Deux-Sèvres ont concouru samedi au Show Open Génisses 2018, à Lezay. Près de quarante vachettes du département ont défilé.

Plus d'informations dans Agri 79 du 15 juin 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,