Agri79 Informations 14 septembre 2018 à 11h00 | Par Christelle Picaud

Space : la Parthenaise entre dans une autre dimension

70 animaux ont fait le show à Rennes. En terre laitière, la Parthenaise a impressionné.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 © Terra  © Terra  © Terra  © Terra  © Terra  © Terra  © Terra  © Terra

Les éleveurs de Parthenaises ont quitté la terre Bretonne satisfaite. Les résultats du concours  spécial organisé dans le cadre du Space à Rennes, sont en conformité avec les orientations de la race. Ils ont valorisé la finesse, la confirmation, les fonctionnalités.

« Avant de penser développement de la race, on a besoin de se faire connaître et reconnaître », note Vincent Loiseau, directeur de l’Organisme de Sélection. La présentation très homogène a été remarquée pour ce premier concours national au Space.

En 2017, 750 des 47 000 naissances enregistrées à l’échelle nationale avaient lieu en Bretagne. La semaine dernière, on ressentait un intérêt pour la race deux-sévrienne loin de son berceau. Une satisfaction qui amène le petit monde la parthenaise à se projeter. Attentif à l’intérêt des éleveurs, l’OS insiste: « Le développement des effectifs doit se faire en parallèle du développement du marché ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui