Agri79 Informations 19 avril 2018 à 10h00 | Par propos recueillis par c.R. (agrapresse)

Fnab : « Un agriculteur bio doit pouvoir aller plus loin que le label UE »

Guillaume Riou, élu président de la fédération nationale d’agriculture biologique (Fnab) le 11 avril, souhaite la mise en place d’un cahier des charges bio national.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Guillaume Riou
Guillaume Riou - © Fnab

Quelles seront les priorités de votre mandature ?
Nous réaffirmons l’objectif d’atteindre 20 % de surfaces bio le plus vite possible. Nous souhaitons que la gouvernance agricolo-agricole des institutions, au sens large, s’ouvre davantage à la société civile. Par ailleurs, nous restons très mobilisés sur la structuration des filières et l’installation : c’est un vrai défi quand la population agricole diminue de 3 % chaque année. Enfin, la future Pac est un axe de travail majeur de la Fnab. Nous espérons un remplacement des aides au maintien par des paiements pour services environnementaux (PSE).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui