Agri79 Informations 16 novembre 2017 à 08h00 | Par Fanny Collard

Un capteur de mouvements pour gérer la ration

À Saint-Aubin-de-Locquenay (72), le Gaec Cosson a équipé soixante vaches et génisses de colliers Feed’phone. Ces capteurs suivent l’activité alimentaire des laitières pour anticiper les dysfonctionnements et ajuster la ration.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le capteur du collier Feed’phone mesure et enregistre en permanence la position et les mouvements du cou de la vache.
Le capteur du collier Feed’phone mesure et enregistre en permanence la position et les mouvements du cou de la vache. - © F.C.

Le troupeau laitier du Gaec Cosson, à Saint-Aubin-de- Locquenay (72), est issu de plusieurs générations de croisements des races prim’holstein, montbéliarde, brune des Alpes et simmental. Depuis trois ans, soixantes vaches et génisses du Gaec portent un collier équipé d’un boîtier rouge: le Feed’phone de Medria.
Le capteur du collier Feed’phone mesure et enregistre en permanence la position et les mouvements du cou de la vache. Les informations stockées sont envoyées à une base placée à l’intérieur du bâtiment. « La portée, d’1 km

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui