Aller au contenu principal

Un débat-radio pour les élections

© Stéphane Leitenberger

L’équipe d’Agri 79, qui profite de cette tribune pour vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2019, poursuit son chemin sur la route de l’information. Outil de travail pour les agriculteurs, Agri 79 entend faire profiter de son expertise sur les questions agricoles à un large public. Les agriculteurs ont besoin que la société comprenne leurs réalités. Via les réseaux sociaux et sur son site internet, Agri 79 participe à l’atteinte de cet objectif.
Dès ce début d’année, le projet de débat, organisé en partenariat avec les radios locales - Radio Gâtine, D4B, et Collines la Radio (*) - sur la thématique des élections à la chambre d’agriculture, s’inscrit dans la stratégie globale que s’est fixée la rédaction.


Après six ans de mandat, les membres de l’assemblée départementale seront renouvelés. Le vote aura lieu entre le 21 et le 31 janvier. En ligne ou par voie postale, chaque électeur se positionnera par rapport à un projet politique. Afin de permettre à chacun d’arrêter son choix, pendant 50 minutes, Alain Chabauty, président de la Fnsea 79 et tête de la liste d’union JA + Fnsea79, Philippe Germond, tête de la liste présentée par la Coordination rurale, et Benoît Jaunet, tête de la liste présentée par la Confédération paysanne, débattront autour du programme politique qu’ils défendent pour les six ans à venir.


Alors que les auditeurs pourront suivre cet événement vendredi 11, à 8 heures sur Radio Gâtine, 18 h 10 sur D4B et 12 h 30 sur Collines la Radio, les lecteurs d’Agri 79 pourront, ce même jour, découvrir le contenu des échanges à travers les deux pages événement consacrées à ce rendez-vous. Le partenariat avec les radios locales est une chance. Nous remercions d’ailleurs nos confrères. Concernés de près ou de loin par ces élections, intéressés par les questions agricoles ou la dynamique économique et sociale initiée par l’agriculture, les élus locaux et tous les Deux-Sévriens auront, au cours de la journée du 11 janvier, l’occasion de s’informer sur les sujets agricoles qui, en Deux-Sèvres, territoire rural, font débat.

(*) Rejoignez les fréquences 88.6 pour Radio Gâtine ; 90.4 ou 101.4 pour D4B ; 92.4, 107.5, 101.2 ou 96 pour Collines la Radio dans le nord du département ou 104.2 pour les auditeurs du niortais.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À Clavé, en Gâtine, cédants et repreneurs sont réunis sur l'exploitation de polyculture-élevage.
De gauche à droite : Olivier et Thierry Parent, Daniel et Valentin Nivault et François Agneray.
À 50 ans, il cède son exploitation et installe deux jeunes

À Clavé, Olivier Parent, 50 ans, a fait le choix de cesser son activité d'agriculteur après le départ à la retraite de son…

Claire Charron, agent d'assurances dans le sud Deux-Sèvres, pose ici avec Tartine, sa génisse Parthenaise, récemment accueillie sur l'exploitation de ses voisins, et avec un chiot de la dernière portée de huskies de l'élevage canin familial.
Portrait de femme en agriculture : Claire, le conseil au service des agriculteurs

Originaire du Loiret, Claire Charron, piquée d'agriculture dès l'enfance, est devenue une figure incontournable du conseil…

Blocages des cinq principaux Leclerc des Deux-Sèvres pour réclamer de la transparence

Toute la journée du 23 février, les tracteurs de la Fnsea 79 et de JA 79 ont bloqué les accès aux parkings des magasins…

À 22 ans, Charlotte Boyé veut prendre le temps de gagner en expérience, avant une éventuelle installation.
Charlotte et les vaches

Charlotte Boyé est salariée sur deux élevages sélectionneurs allaitants de Gâtine. L'emploi idéal pour cette mordue des vaches…

Installé depuis 2016 sur le Gaec familial à Saint-Georges-de-Noisné, Loïc Hubert présentera pour la première fois un animal au salon. Il s'agit de Pivoine, 4 ans et Label Rouge.
Loïc et Pivoine : en route vers le salon de l'agriculture !

Les éleveurs sont dans les starting-blocks pour présenter le meilleur de la race à la Capitale. Pour Loïc Hubert, de Saint-…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Publicité