Agri79 Informations 28 juin 2018 à 10h00 | Par Sylvie Beausse

Un plan d’actions pour les éleveurs qui sortent des zones défavorisées

La chambre d’agriculture a travaillé avec les partenaires de l’agriculture et les collectivités sur l’accompagnement des éleveurs du département après la fin des zones défavorisées. Ils peuvent s’inscrire d’ores et déjà pour un pré diagnostic d’exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour donner aux agriculteurs les moyens de rebondir, le dispositif prévoit un outil central, le diagnostic individuel, financé par la Région et basé sur le volontariat.
Pour donner aux agriculteurs les moyens de rebondir, le dispositif prévoit un outil central, le diagnostic individuel, financé par la Région et basé sur le volontariat. - © CA

Pour les élus de la chambre d’agriculture qui ont animé les quatre groupes de travail sur l’après zones défavorisées, « il s’agit d’accompagner les agriculteurs, pas seulement d’un point de vue financier, mais aussi en portant un regard sur des solutions à moyen terme car l’enjeu est important pour ces territoires».
Pour donner aux agriculteurs les moyens de rebondir, le dispositif en réflexion prévoit un outil central : le diagnostic individuel financé par la Région et basé sur le volontariat. Il permettra d’écouter et d’identifier les attentes, d’adapter les mesures aux situations, de repérer les marges possibles et d’en déduire un plan d’actions.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui