Agri79 Informations 07 juillet 2016 à 08h00 | Par Carole Mistral

Une campagne pour relancer la consommation cet été

Le Brilap lance une campagne de communication estivale auprès du grand public en Loire-Atlantique, Vendée et Charente-Maritime dans le but de relancer la consommation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les affiches, qui vont être installées sur la côte Atlantique, seront complétées par des animations en magasins.
Les affiches, qui vont être installées sur la côte Atlantique, seront complétées par des animations en magasins. - © Brilap

«En été, le lapin, la bonne idée ! » Tel est le slogan qui va s’afficher jusqu’à la mi-août en Loire-Atlantique, en Vendée et en Charente-Maritime. Face à un marché déprimé, le Brilap a décidé de profiter de l’été pour mener une campagne de communication visant à changer l’image du lapin en cette période généralement calme pour la filière. Et il y a urgence car la cuniculture souffre. Le prix de reprise du lapin a diminué de 0,13€/kg par rapport à 2014, avec un prix moyen en 2015 s’établissant à 1,76€/kg. Dans le même temps, le nombre d’éleveurs en Poitou-Charentes est passé sous le seuil des 100 éleveurs et début 2016, le nombre de femelles reproductrices est reparti à la baisse avec la disparition de 3 153 femelles.


Le projet, qualifié « d’ambitieux » par François Martin, le président démissionnaire du Brilap, consiste en une campagne d’affichage dans les zones touristiques sur un territoire qui s’étendra de La Baule à l’estuaire de la Gironde, complétée par des animations en magasins. Avec cette campagne, le Brilap espère casser l’image que se font les consommateurs d’une viande à mijoter peu propice à la période.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 8 juillet 2016

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui