Agri79 Informations 25 janvier 2018 à 01h00 | Par Christelle Picaud

Unité de métha à Prin-Deyrançon : « Ce projet représente notre volonté d’être acteur de notre avenir »

Le Gaec Biraud-Paillat est l’actionnaire principal de la SAS Déméter Energies. L’unité de méthanisation a été l’objet de groupes de concertation. La population s’est impliquée. Cinq ans après le début de la démarche, l’outil sera en production.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
David et Vanessa Paillat, artisans du projet en cours de réalisation.
David et Vanessa Paillat, artisans du projet en cours de réalisation. - © C.P.

«Quand même, celui-là, il était un peu plus grand que nous ». En prononçant ces quelques mots, David et Vanessa Paillat échangent un regard complice. Ils éclatent de rire au souvenir de cette conversation. Ce début 2018, à l’image de Vincent Paillat et Bernard Biraud, associés de David au sein du Gaec Biraud-Paillat, les artisans du projet porté par la SAS Déméter Energies sont heureux.
Mardi 9 janvier, la construction de la future unité de méthanisation a commencé sur la commune de Prin-Deyrançon. Fin 2018, cinq ans après les premières réflexions, 12 élevages de ce territoire situé entre plaine et marais ne subiront plus la réglementation sur la gestion des effluents d’élevage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui