Aller au contenu principal

Vacances
Vacances confortables pour revenus modestes

Guy et Martine Malinge de Beaulieu-Sous-Bressuire partent en vacances sans dépenser un centime dans l’hébergement. Ils gardent les maisons en l’abscence de leurs propriétaires, eux-mêmes partis se reposer ailleurs.

Guy et Martine Malinge choisissent leurs séjours selon les régions qu’ils veulent visiter. Ils ne sont pas insensibles à l’équipement de la maison qu’ils vont garder. La présence d’un Jacuzzi ou d’une piscine n’est pas pour leur déplaire.
Guy et Martine Malinge choisissent leurs séjours selon les régions qu’ils veulent visiter. Ils ne sont pas insensibles à l’équipement de la maison qu’ils vont garder. La présence d’un Jacuzzi ou d’une piscine n’est pas pour leur déplaire.
© N.C.

A quelques heures du départ, Guy est impatient. Martine, son épouse le regarde avec complicité. Alors qu’ils bouclent les valises pour un nouveau séjour au cœur de l’été, Guy s’inquiète de n’avoir aucun projet de vacances pour l’automne. Aucune proposition ne l’intéressant n’est dernièrement « tombée » sur le site de l’association Résidence Partner's Service. De retour de Seine et Marne où les 18 jours de leur sixième séjour de l’année portera le compteur des vacances annuelles au nombre de 83 jours, le couple de Beaulieu-sous-Bressuire va se poser quelques semaines. Mais, avant la fin de l’année, les résidents-gardiens de RPS aimeraient partir à la découverte d’une nouvelle région.  Lire la suite dans Agri 79

Residence Partner's Service

Un échange de bons procédés


Raymond Evanno à créer son association en 2000. En 13 ans, près de 700 propriétaires ont bénéficié des services de résidents-gardiens retraités. Seuls les adhérents propriétaires participent aux frais de fonctionnement de l’association RPS. Un forfait allant de 4 euros à 12,90 euros par jour de gardiennage selon la période du séjour, les servitudes et la situation géographique du bien sont à acquitter. Les retraités gardiens ne dépensent rien. Depuis cette année, ils bénéficient même d’un forfait participant aux frais engagés pour le déplacement.
RPS couvre tous le territoire français. Quelques biens en Suisse, Espagne, Canada, Corse sont occasionnellement proposés. « La formule à l’avantage de rassurer les uns et de proposer aux autres des vacances dans des lieux différents d’une fois sur l’autre et gratuites », précise Raymond Evanno. À ce jour 650 retraités ont au moins une fois tenté l’aventure.
Site internet, http://www.residencepartners.com/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité