Agri79 Informations 28 mai 2009 à 09h43 | Par Interviandes Poitou-Charentes

Viande - 24 h chez mon artisan boucher

Les 5 et 6 juin, les boucheries de la région ouvrent leurs portes.Le public pourra découvrir un métier dynamique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Pour la 3e édition, la Fédération nationale de la boucherie en partenariat avec l’interprofession organise l’opération 24 h chez mon artisan boucher. C’est l’occasion pour les artisans bouchers de toute la France d’ouvrir les portes de leur boucherie et de partager leur quotidien. 

En Poitou-Charentes, une vingtaine de bouchers vont participer à cette opération les 5 et 6 juin prochains. Pour Jérôme Mureau, président de la Fédération départementale des bouchers des Deux-Sèvres, « c’est l’occasion de faire découvrir notre métier, de renforcer le lien particulier qui existe entre le boucher et sa clientèle, mais aussi de faire découvrir nos produits grâce à des dégustations ». Samedi 6 juin, Jérôme Mureau accueillera dans sa boucherie les clients curieux de découvrir les différentes facettes du métier : technicité dans les coulisses du laboratoire mais aussi la relation de conseil auprès du consommateur. « Dans le laboratoire je pourrai entre autre expliquer les critères d'achat de la viande, l’importance du travail  des morceaux, tant dans la découpe que dans la cuisson, pour obtenir une qualité optimale. » 

Lors de ces portes ouvertes, en communiquant sur le métier de boucher, l’objectif de la profession est également de sensibiliser des jeunes au métier qui offre de réelles perspectives d’emploi. C’est peut-être l’occasion de susciter de nouvelles vocations…`

 


 

A noter 

Ouverture le 6 juin, de 9h à 13 h et de 15h30 à 19h, place de l'église à Bouillé-Loretz. Au programme : visite du laboratoire, dégustations et apéritif offert. Contact à la boucherie au 05 49 67 11 58 ou sur www.boucherie-france.org pour consulter la liste des bouchers participants.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. AGRI 79 Informations se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui